BIEN GÉRER LES IMPAYÉS ENTRE PROFESSIONNELS : RECOUVREMENT RÉACTIF ET EFFICACE
Toutes les petites et moyennes entreprises et petites et moyennes industries sont un jour ou l’autre confrontées à un impayé de la part d’un de leurs clients.
Le recouvrement des créances fait partie des axes de bonne gestion de l’entreprise. Un recouvrement réactif et efficace permet de sécuriser la santé financière de l'entreprise.
En effet, le cumul des impayés et l’augmentation du compte client est nécessairement nuisible à la trésorerie de l’entreprise et donc à sa bonne marche.
Afin de limiter le montant des impayés, je conseille vivement à mes clients d’agir rapidement une fois le délai de paiement expiré.
Une mise en demeure avec accusé de réception sur papier à entête d’un cabinet d’avocat permet généralement de faire réagir rapidement le débiteur qui prend conscience de la gestion par un professionnel du droit du dossier de recouvrement.
A défaut de réponse de votre débiteur dans un délai de huit jours, je vous propose d’adresser immédiatement une assignation en référé devant le Tribunal de Commerce afin de recouvrer la créance à bref délai, grâce à une procédure urgente et rapide.
Pour ce faire, je propose un forfait tant pour la mise en demeure que pour la procédure de recouvrement devant le Tribunal.
Vous rencontrez des impayés dans le cadre de votre activité ?
Prenez contact avec mon cabinet du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures au 03.66.88.32.72, ou via notre formulaire de contact.
- mai 2021
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